PROFIL DE FORMATION
Cette filière est réservée aux titulaires des baccalauréats C,D,E,F1,F2,F3 ou équivalent.
L’activité du technicien supérieur en Electrotechnique est centrée sur l’énergie électrique, sa conversion et ses utilisations. Il doit contrôler et mesurer certains paramètres à l’aide de boucles de régulation. Son domaine de compétences’étend de la conception à la réalisation et à la maintenance des équipements électrotechniques, lui assurant ainsi une vision globale des installations et des systèmes de commande quileurs ont associés.
CONTENU DE LA FORMATION
Matières d'enseignement générale
- Français
- Anglais Technique
- Economie et gestion
- Mathématique
Matières d'enseignement professionnel
- Electronique industrielle
- Electronique analogique
- Mécanique
- Installation électrique
- Mesure
- Dessin
- Maintenance
- Automatisme
- Electricité générale et électrotechnique
DOMAINES D'EMPLOI
Ce technicien est employé dans les bureaux d’études, dans les industries chimiques, pétrochimiques, métallurgiques, agro‐alimentaires, dans les verreries, les cimenteries, les centrales thermiques, les papeteries, chez les installateurs dépendant de l’industrie du bâtiment, chez les constructeurs de matériels de contrôle; il est Responsable de la maintenance.
QUALITES REQUISES
- Sens de la précision
- sens de la méthode
- rigueur
- réactivité
- endurance
SE PRE´-INSCRIRE
Demande d’admission en ligne
La demande d'admission en ligne constitue le moyen le plus efficace et le plus rapide pour assurer le traitement de votre demande d'admission.
Si vous éprouvez des difficultés à accéder à la demande en ligne, vous pouvez:
Communiquer avec le service de l'admission par courriel à admission@academie-elites.com ou par téléphone au +225 0141414909 durant les heures d'ouverture